Sélectionner une page

Avez-vous vu cette vidéo virale où un agent immobilier confie à une employée de la génération Z la tâche de monter sa prochaine vidéo promotionnelle, et le résultat est… disons, pour le moins inattendu ! 😄Si ce n’est pas déjà fait, bonne rigolade en vue par ici :

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par The Pridemore Team at Compass (@pridemoreproperties)

J’ai adoré disséquer ce buzz (55 millions de vues et 4 millions de likes tout de même) et voici ce que j’en retiens en termes de communication :

🔹 Les gens ont de l’humour… et bien plus qu’on ne le pense ! Faites-vous ce petit plaisir d’aller voir les commentaires les plus upvotés, c’est un pur délice : « A breathtaking video », « So the air quality is pretty good in this area? », « I fully agree to the part where you said » et autres pépites… 😄

🔹 Le choc des générations, une mine d’or culturelle : Le décalage entre les générations est une expérience que tout le monde connaît, et cette vidéo en joue à merveille. Résultat, un phénomène culturel où chacun se retrouve.

🔹 Réaliser une vidéo, c’est plus difficile qu’il n’y paraît : Ce qui rend cette situation encore plus hilarante, c’est que cette difficulté à produire du contenu vidéo de qualité est une expérience largement partagée à laquelle on s’identifie sans aucune peine.

👉 Résultat : une hyper proximité émotionnelle qui fait de cette vidéo un carton. L’agent immobilier aurait récolté des centaines de leads suite à cette vidéo… un succès que les internets n’ont pas manqué de saluer, réclamant même la promotion de l’employée à l’origine de ce montage inattendu !

💡 La leçon à retenir ? Communiquer ce n’est pas seulement transmettre un message, c’est tisser de liens, susciter des émotions et refléter les réalités de son audience.